Knytt

Knytt1

Un petit post rapide pour vous montrer ce jeu trop beau (dans le sens poétique du terme) appelé knytt.
Son histoire est un peu vite faite (c’est un peu du déjà vu) mais le principe et le graphisme sont terribles ! Il me rappelle un peu les premiers métroïd pour le côté écran par écran en vu de profil totalement labyrinthique ^_^

Knytt2

 

Les décors et les personnages sont en pixel art avec motifs et dégradés en prime. J’aime beaucoup le style (peut-être à cause du pixel art, allez savoir ^_^ ) . Les musiques collent véritablement bien aux décors (qui sont nombreux : western, nuit d’halloween, techno, grotte, nuage, etc…) et ponctuent assez bien « l’action » et l’ambiance.

Pas besoin d’une grosse config, le jeu se joue sur une petite fenêtre (ce que je préfère, le rendu est bon) ou en plein écran.
Seulement 3 boutons + les flèches : « S » pour sauter, « A » pour voir où est l’objet le plus proche et « Q » pour voir les objets en votre possession.

knytt3

Bref, si on comprend le principe assez vite et qu’on a de la chance, on le finit plutôt rapidement. Mais, personnellement, je vous conseille de regarder un peu partout, il y a pleins de détails super intéressants et marrants. En plus, je trouve que c’est super plaisant de se balader dans ce monde.

Votre avis? ^_^

2 commentaires pour “Knytt”

  1. MR dit :

    Marche sur mac?

  2. MR dit :

    I guess not =.=